Matterport vous aide à toucher un public plus large, à vendre des biens 31% plus vite et jusqu’à 9% plus cher. Chaque visite virtuelle 3D Matterport génère automatiquement un lien web dédié pour diffuser votre bien comme vous le souhaitez sur les portails immobiliers et les réseaux sociaux. Vos annonces sont accessibles 24h/24h à des prospects du monde entier. 71% des acheteurs déclarent être prêts à acquérir un bien avec une visite virtuelle 3D Matterport, sans le voir en personne.
Contrairement aux photos ou vidéos, la vue maison de poupée 3D permet d’appréhender la structure du bien. Les clients ont également une meilleure idée de l’agencement de l’espace. Avec l’outil de mesure, ils peuvent tout mesurer de façon digitale, les rassurant ainsi dans leur décision d’achat. Les Mattertags fournissent plus d’informations en intégrant des liens, des images, du texte et des vidéos. Les visites guidées du bien à l’intérieur de la visite virtuelle Matterport peuvent faire découvrir à vos clients ses points forts. Les acquéreurs peuvent partager la visite virtuelle Matterport avec leurs organismes bancaires pour estimer le bien à distance et accélérer le processus.
Si vous désirez rendre l’utilisateur actif, lui laisser le choix de la découverte sans rien lui cacher, l’aider à se projeter dans votre environnement et l’inciter à passer à l’action (comme acheter votre bien) alors la visite virtuelle 3D Matterport est le meilleur choix.
CGI Matter
Google & Facebook
Les visites virtuelles 3D Matterport immersives occupent aujourd’hui une place prépondérante sur Internet. Les grands acteurs du web tels que Google et Facebook se livrent une bataille sans merci autour des contenus à 360°.
En atteste des statistiques très favorables pour les supports qui contiennent des visites virtuelles 3D Matterport :
- Le temps moyen passé sur un site internet qui contient une visite virtuelle 3D Matterport est multiplié jusqu’à 6 fois
- Le référencement est nettement amélioré
- Les newsletters sont plus performantes avec jusqu’à + 60% de clics
- La viralité sur les réseaux sociaux est accrue
Des données que l’on retrouve aussi sur les portails immobiliers. En effet, une annonce de bien immobilier avec une visite virtuelle 3D Matterport attire entre 3 à 5 fois plus de clics.
Visite virtuelle ou vidéo, que choisir ?
Si vous désirez vous exprimer, raconter une histoire, emmener les spectateurs où vous le voulez et cacher certaines choses, la vidéo sera plus appropriée.
Par contre, si vous désirez rendre l’utilisateur actif, lui laisser le choix de la découverte sans rien lui cacher, l’aider à se projeter dans votre environnement et l’inciter à passer à l’action (comme acheter votre bien) alors la visite virtuelle 3D Matterport est un bien meilleur choix.
Si vous désirez vous démarquer de la concurrence, la visite virtuelle est également une expérience plus originale et beaucoup moins commune que la vidéo.
N’oubliez pas non plus qu’il est tout à fait possible d’intégrer des vidéos dans une visite virtuelle (par contre, l’inverse n’est pas possible).
Video
- Se regarde de façon linéaire, le spectateur n’a pas de contrôle sur ce qu’il voit
- Point de vue subjectif du réalisateur
- Ne montre qu’une partie choisie de l’environnement
- Le montage permet d’avoir du rythme
- L’expérience de la vidéo est similaire pour tous (même si le ressenti peut être différent)
- Le spectateur reste passif et reçoit les images et le son, il n’a pas de contrôle (à part pause et stop)
- La vidéo a une durée déterminée
Visite Virtuelle 3D Matterport
- Bien que le point de départ soit le même pour tous, chacun construit sa propre expérience
- Le visiteur peut choisir un autre parcours à chaque fois
- Montre l’ensemble de l’environnement à 360° (pas de hors champ)
- Pas de rythme imposé, le visiteur peut prendre tout son temps et naviguer à son rythme
- Chaque personne vivra sa propre expérience, le point commun c’est l’environnement (comme dans la réalité)
- Le visiteur est actif et de ses actions dépendent son expérience et sa perception de l’environnement
- Le visiteur découvre le lieu comme dans la réalité, il n’y a pas la distance du regard d’une autre personne.
La vidéo est idéale pour montrer
Points forts:
- Très accessible, ne demande pas d’effort
- Story telling (raconte une histoire)
- Aperçu rapide
Points faibles:
- N’incite pas à l’action
- Limite visuelle subjective
- Difficile de se projeter dans le lieu
La visite virtuelle Matterport idéale pour explorer
Points forts:
- Met le visiteur au coeur du lieu et incite à l’action
- Point de vue objectif et complet du lieu
- Modèle 3D ou dollhouse montre les proportions des pièces
- Possibilité de prendre des mesures
- Vidéo call à l’intérieur de la visite virtuelle
- Bulles d’informations (site internet, plans, video, vue aérienne, brochure, etc.)
- Plaisir de la découverte
Points faibles:
- Demande un apprentissage (bien qu’intuitif)
- Pas de maitrise sur l’expérience du visiteur
- Difficile de savoir si le visiteur a tout vu de la visite
Paysage concurrentiel
Le monde de la visite virtuelle a connu une évolution majeure avec l’arrivée de la notion de 3D et la technologie Matterport. Jusqu’à ce grand changement, la visite virtuelle c’était de simples photos 360°, statiques et reliées entre elles par des flèches. Avec la 3D, les visites virtuelles ont connu un tournant en proposant une expérience utilisateur plus fluide et immersive. On vous explique les grandes évolutions apportées par les visites virtuelles 3D Matterport par rapport aux visites virtuelles 360° classiques.
Le modèle 3D
Pour comprendre l’agencement des différentes pièces d’un espace, le modèle 3D est un vrai plus. Cette reconstitution d’un espace en 3D permet également d’avoir une vue aérienne de l’espace concerné.
Les transitions entre les points de vue
Sur les visites virtuelles 360° classiques, les transitions entre les points de vue sont moins réalistes. Sur ces visites virtuelles 360°, les points de vue sont peu nombreux (en général un point de vue par pièce) ce qui rend les déplacements limités: on ne peut pas aller partout dans la pièce. Lorsqu’on avance, c’est-à-dire lorsqu’on passe d’un point de vue 360° à un autre en cliquant sur une flèche, on passe d’une photo à une autre, sans transition apparente et avec un temps de chargement des images relativement long. Un déplacement peu immersif en somme.
Avec les visites virtuelles 3D Matterport, il y a une véritable sensation de déplacement lorsqu’on passe d’un point de vue 360° à un autre. Ces transitions fluides sont permises grâce au modèle 3D, lorsqu’on se trouve sur un point de vue, il s’agit d’un panorama 360° classique. Et lorsqu’on rejoint un autre point de vue dans la pièce, on entre et on ressort du modèle 3D pour atteindre ce nouveau point de vue. Cette translation dans le modèle 3D est si rapide que l’on ne se rend pas compte que l’on entre et que l’on ressort du modèle 3D. Le résultat ? Un déplacement fluide, comme si on avançait pour de vrai. On notera également la présence de nombreux points de vue dans la visite virtuelle 3D, pour pouvoir se promener partout dans un espace et une qualité des images époustouflante.
Le mode vidéo d’une visite virtuelle 3D Matterport
Grâce au modèle 3D des visites virtuelles 3D Matterport et de leurs transitions fluides entre les points de vue, on peut réaliser une vidéo, accessible directement depuis la visite virtuelle. Cette visite guidée en vidéo avec un mode Slideshow ou Walkthrough est réalisée en définissant des points d’intérêts sur-mesure, pour un résultat qualitatif et immersif.
L’intégration à Google Maps
Le partenariat Matterport et Google permet la publication des visites virtuelles 3D Matterport dans Google Maps, Google Street View, Google Earth et, par extension, dans Google Search. Lorsque vos clients recherchent votre entreprise ou un lieu spécifique sur Google, ils voient également les photos 360° et les visites virtuelles. Vos clients peuvent visiter les lieux avant de se déplacer. La visite virtuelle Google Maps est conçu comme une série d’images à 360º connectées. Il n’existe actuellement aucune notion de géométrie 3D ni de vue maison de poupée dans le cadre d’une visite de Google Maps.
Plus qu’une vision à 360°
Les visites panoramiques à 360° semblent à première vue en 3D, mais elles ne le sont pas. Seules les visites virtuelles en 3D Matterport permettent aux acheteurs de se déplacer dans un lieu comme s’ils y étaient vraiment. De plus, seul Matterport offre une perspective globale grâce à sa vue exclusive type maison de poupée.
Les visites virtuelles 3D Matterport offrent:
- Livraison rapide
- Publication sur les portails immobiliers internationaux.
- Partage facile avec une URL
- Intégration facile dans un site web
- Partage par QR code
- Mise en évidence des caractéristiques
- Réalité virtuelle avec casque VR Meta
- Intégration dans Google Maps Street View
- Visite guidée 3D walkthrough ou slideshow
- Visio conférence
- Intégration de votre marque
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